Dans le monde, les gens parlent plus de 7000 idiomes différents dont 230, en Europe. Il a récemment été établi que sur les quelque 7 milliards de personnes sur Terre, près d’un milliard et demi sont anglophones. Seul 25% de cet effectif possède l’anglais comme langue maternelle. Le reste l’a spécifiquement étudiée. Beaucoup se demandent alors pourquoi, de toutes les langues existantes, l’apprentissage de la langue de Shakespeare constitue une priorité.
Pour mieux communiquer et s’informer
Si autrefois, il était indispensable de parler le latin et le grec, aujourd’hui, il est primordial de parler anglais. Ne pas le faire serait comme se couper du monde. Mais, si s’exprimer en latin était à l’époque réservé aux élites, de nos jours, il suffit de se rendre sur Internet pour parler couramment la langue de Shakespeare. En vous rendant sur parlezvousanglais.fr, vous aurez accès à des Cours d'anglais gratuits. Aussi, en matière de langage universel de communication, l’anglais et le mandarin sont souvent mis en parallèle. À ce sujet, il faut savoir que l’anglais est la langue officielle de 53 pays et est enseigné dans une centaine d’autres. Les statistiques attestent que, dans le monde, au moins une personne sur cinq comprend l’anglais. Le mandarin n’est langue officielle que pour une dizaine de pays et est très peu enseigné dans les autres. Il n’y a aucun mal à apprendre de multiples langues étrangères, dont le mandarin. Toutefois, l’anglais est une priorité vu que sa maîtrise vous permettra de communiquer plus et mieux. Un autre argument en faveur de l’apprentissage de l’idiome : vous élargirez vos sources d’information sur la toile. Sachez, à titre indicatif, qu’une page web sur deux est rédigée en anglais et que la taille de Wikipédia en anglais est cinq fois supérieure à sa taille en français.
Pour être efficace dans le monde du travail
L’apprentissage de l’anglais vous sera d’une importance capitale dans le secteur professionnel. Comme la tendance est à la mondialisation et à la libéralisation des échanges, les entreprises deviennent de plus en internationales. Nombre d’entre elles gère les affaires en anglais, quelle que soit leur localisation sur le globe. Aussi, en France comme partout dans le monde, les recruteurs sont beaucoup plus exigeants. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, parler anglais peut certainement vous démarquer de vos concurrents. En effet, les sondages ont établi que les employés français étaient en majorité inquiétés par l’idée de converser en anglais. Au cours des entretiens, les recruteurs préfèrent alors privilégier les candidats maîtrisant le mieux la langue de Shakespeare. L’entreprise pourrait même exiger des certifications comme TOEIC ou TOEFL. Pour passer ces examens, vous ne pourrez pas vous contenter de parcourir quelques documents la veille. Il faut environ mille heures d’apprentissage pour être un tant soit peu irréprochable. En souscrivant dès à présent à des Cours d'anglais gratuits, vous avez toutes vos chances pour les réussir. Un bain de langue de quelques semaines pourrait aussi vous être utile. Vous disposerez alors d’un moyen efficace pour accéder aux meilleures opportunités de travail. Où que vous souhaitiez postuler, même si cela s’avérait être à l’étranger, l’anglais vous ouvrira de nombreuses portes.
Pour se faire plaisir
En vous inscrivant à des Cours d'anglais gratuits, vous maîtriserez plus facilement la langue. Vous constaterez rapidement que voyager deviendra plus facile pour vous. Vous serez en mesure de comprendre les annonces des hôtesses dans l’avion, les honoraires du train ou encore les informations d’urgence dans votre pays de destination. Il est assez commun que la plus grande peur des voyageurs soit celle de ne pas se faire comprendre. En apprenant l’anglais, même si vous vous rendez dans un pays non francophone, vous n’aurez aucun mal à profiter du séjour. L’anglais est bien souvent un terrain linguistique partagé. Aussi, la culture anglo-saxonne est présente partout dans la société. Hollywood est entre autres le leader mondial du divertissement. Il va alors de soi que dans ce secteur l’anglais est roi. En apprenant la langue, vous pourrez profiter des films américains en version originale et comprendre les paroles de vos chansons préférées. Aussi, l’apprentissage de l’anglais est en soi très divertissant. Vous goûterez à la satisfaction de parler et de penser dans une nouvelle langue. Il a d’ailleurs été scientifiquement prouvé que la maîtrise d’une langue étrangère améliore les capacités intellectuelles. Votre mode de raisonnement se développera au détriment de la maladie d’Alzheimer.