École publique vs école à domicile : laquelle choisir ?

École

Chaque enfant est unique en ce qui concerne l’apprentissage. L’option qui pourrait convenir à un autre enfant n’est peut-être pas la meilleure pour le vôtre. En ce qui concerne l’éducation de votre enfant, vous voulez savoir que vous faites le bon choix. De nombreux parents sont soucieux de la qualité de l’éducation de leurs enfants. Choisir entre l’école publique et l’école à domicile est une décision importante, mais difficile. Elle cause beaucoup d’anxiété à de nombreux parents. Si vous pensez à l’école à domicile comme option, prenez le temps de vous renseigner sur les avantages de l’école publique par rapport à l’école à la maison. Le choix du type d'école que votre enfant fréquentera peut affecter les bases de sa vie, cela peut également créer un précédent pour vous financièrement.

Comment se passe l’apprentissage pour l’école à domicile ?

L’école à domicile consiste à scolariser vos enfants à la maison. C’est devenu un mouvement assez progressiste ces dernières années, de plus en plus de parents choisissant l’école à la maison au lieu d’envoyer leurs enfants à l’école publique. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles un parent pourrait choisir de scolariser son enfant à la maison. Dans l’enseignement à la maison, les parents peuvent choisir de limiter ou même d’éliminer la matière de leur programme. Il n’est pas possible pour un parent d’enseigner des sujets complexes dans des matières telles que les mathématiques, la physique, la chimie ou le calcul à moins d’être des experts. Vous pouvez voir sur des sites comme accromath. Cela limite la quantité d’informations qu’un enfant obtient grâce à l’école à domicile.

Comment se passe l’apprentissage pour l’école publique ?

L’école publique a une structure intégrée avec des enseignants qualifiés pour son travail. L’éducation scolaire publique expose votre enfant, bien que de manière minimale à une variété de sujets, on les apprend bien plus que la lecture, l’écriture et les calculs. Initié à différentes branches des mathématiques, des sciences humaines, de la littérature et de la langue, votre enfant a des connaissances sur chacun de ces sujets. Les enfants doivent apprendre et comprendre ces matières pour obtenir de bonnes notes et accéder aux classes supérieures. Les enseignants des écoles publiques ont une classe d’élèves ayant des capacités et des niveaux d’apprentissage différents. En effet, envoyer des enfants à l'école est certainement plus viable étant donné qu'une école abrite des laboratoires, des bibliothèques, de nombreux cours au choix, des activités parascolaires. De nombreuses écoles publiques proposent même des sports et des options facultatives comme l’art et la musique.

L’avantage de l’école à domicile

L’avantage de l’école à domicile est que les études peuvent être adaptées aux forces individuelles, en accélérant selon les capacités. Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage peuvent bénéficier d’une attention plus individualisée. Les études peuvent ne pas être bien équilibrées si les parents évitent les matières telles que les langues étrangères, les mathématiques supérieures et les sciences. Vos enfants sont plus en sécurité sous vos soins. Vous avez une plus grande influence sur les amitiés qu’ils nouent. Plus d’occasions d’interagir avec les adultes. Les familles doivent être délibérées pour trouver des opportunités de socialisation. L’école à domicile peut favoriser une relation familiale plus étroite. De nombreux parents trouvent qu’ils aiment passer plus de temps avec leurs enfants à la maison. L’un des avantages aussi est la flexibilité pour aligner votre journée sur des rythmes naturels, liberté de voyager, contrôle des horaires de scolarité, etc.       Les parents peu disciplinés peuvent négliger leurs responsabilités. Les parents peuvent avoir des philosophies éducatives différentes de celles des administrateurs et des enseignants des écoles publiques. Mais pour pouvoir enseigner, les parents devraient avoir certaines compétences particulières. Dans une école à la maison, ils doivent être en mesure de donner un plan de cours plus personnalisé à leurs enfants.

L’avantage de l’école publique

Pour l’école publique, les soins et l’éducation de votre enfant sont supervisés par des professionnels formés qui ont subi une vérification des antécédents. Vos enfants sont pris en charge par des professionnels qualifiés qui appliquent un programme à l’échelle du district ou de l’État sur lequel vous n’avez presque aucune influence. Les enfants sont éduqués en groupes d’environ 25 et sont loin de chez eux environ huit heures par jour. Les enseignants dans les écoles publiques sont tenus de détenir des diplômes d’enseignement et ils peuvent avoir plus d’expérience de travail avec les enfants et de leur enseignement. L’école publique vous offre, à vous et à votre enfant, des moments de séparation indispensables, ce qui contribue à favoriser l’indépendance de votre enfant et vous donne également une pause. Les enfants qui fréquentent l’école publique ont plus de possibilités d’interaction sociale par rapport à ceux qui suivent les cours à la maison. L'école à domicile peut présenter des avantages pour certains enfants. Pourtant, ils ratent l'occasion de nouer des amitiés avec leurs pairs et d'autres groupes d'âge.